Mont de Grange

FLORECHABLAIS

Site géré
par Yves Courtieu

Le Sommet de Targaillan, altitude : 1233m

  Le Sommet de Targaillan est le nom de la première élévation boisée située au sud du col de Cou, à proximité du tracé du GR Balcon du Léman, qui passe dans ses pentes est, sans en gravir le point culminant.

  La randonnée la plus intéressante de ce secteur, à faire par temps sec, car elle est malheureusement sujette à être assez boueuse, consiste à en faire le tour, puisque deux larges pistes parcourent ses deux versants pour se rejoindre à un collet dans la forêt, au pied est de l'élévation suivante, nommée la Tête du Char. Le point culminant se trouve à proximité du point le plus élevé de la piste située à l'ouest. A noter une curieuse bretelle du sentier du Balcon du Léman qui ne mène qu'à une croix, indiquée au départ, en pleine forêt, nommée croix des Esserts.

  Il est possible de coupler cette randonnée avec le tour de la Tête du Char, qui atteint ce deuxième sommet par un raide itinéraire pour engins forestiers partant du collet précité. le départ de ces randonnées peut se faire au choix du parking un peu à l'est du col de Cou, du hameau de Reculfou plus bas à l'est ou encore du parking de la Tataz de l'autre côté de la Tête du Char (ouest).

Liste des randonnées atteignant le sommet : Sommet de Targaillan

Randonnée n° 81 : Le Sommet de Targaillan et la Tête du Char

Sommet de Targaillan  Sommet de Targaillan